top of page
Rechercher

De belles pépites !

  • Photo du rédacteur: Vanessa Bergeaud
    Vanessa Bergeaud
  • 4 déc. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 avr. 2023



Deux mois au Kérala et je commence à connaître quelques endroits sympas où j'aime aller pour me ressourcer et j'avoue, parfois aussi, changer mon alimentation...oui oui !


Le café ne me manque pas du tout !

Par contre, suite à mon épisode de fièvre sur 48 heures avec une belle turista, j'ai ressenti l'envie de manger de la viande rouge (une belle entrecôte saignante !).


Non, non... je ne suis pas végétarienne, ni vegan, je suis fléxitarienne ! C'est-à-dire que j'aime tout mais je privilégie la qualité. Je mange peu de viande en France. Seulement quand mon corps me le réclame, je l'écoute, il sait.

Par contre, au vu des boucheries ici, j'attendrai d'aller chez mon boucher...alors je me suis consolée avec une belle omelette au Kashi Café.


En passant par Kochi, le grand port vous accueille, un des plus grands en Inde, à l'embouchure de deux rivières et de la mer d'Arabie.

J'ai été étonné de pouvoir ainsi naviguer entre les cargos, d'approcher si près les quais de débarquement des containers...la petite croisière laisse aussi découvrir de petits îlets très agréables où l'on peut séjourner dans un bungalow, les filets de pêches chinois le long des rives et des navires militaires.



En plein centre de Kochi, ce café art-gallery, le Kashi Café, est un endroit charmant.

Aussi improbable que cela puisse être, j'ai retrouvé Elisabeth, une française habitant Saint Augustin, de passage sur Kochi quelques jours.

Notre première rencontre date du dernier atelier de Kundalini Yoga à Saint Palais-sur-Mer en septembre dernier. Restées en contact, en se disant que si cela devait se faire alors l'opportunité nous serait donnée...

Quelle agréable moment, merci la vie !

Belle route Elisabeth dans la poursuite de ton périple indien !!




Pour se rendre à Cherai, à 7 km au Nord de l'ashram, le touk-touk traverse les backwaters, c'est un ravissement pour les yeux entre les paysages et les diverses variétés d'oiseaux.





A Cherai Beach, une autre pépite ! Cet endroit très ventilé donc très agréable pour y siroter un jus de fruits, y déguster des mets SANS piment...eh oui, l'établissement se nomme CHILLIOUT (chilli en anglais signifie piment).

C'est Uma, la danoise, qui m'a fait découvrir ces lieux magiques. Vous allez me dire qu'ils sont à l'opposé de la culture indienne, certes, vous avez raison.

Les choses évoluent aussi en Inde et il n'est pas rare d'y croiser les jeunes générations d'indiens, surtout le dimanche !




Et à l'ashram, l'élaboration de traitements se poursuit avec en chef d'orchestre, Rezmi, avec ici une médecine pour le cerveau à base de tête de chèvre.







"Un petit espace entre vous et votre corps, entre vous et votre mental, ouvrira la possibilité de la dimension non-physique".

(Sadhguru)









 
 
 

1 commento


Régine Le Goslès-Mauger
Régine Le Goslès-Mauger
04 dic 2022

Que de belles promenades mais que des mets ... comment dire .... pas très appétissants.

Profite de ces moments qui vont te marquer pour longtemps .

Mi piace
    bottom of page